Actualités

Cycle 3 CM1 CM2 -

Après avoir vu au premier trimestre The kid, de et avec Charlie CHAPLIN, les CM sont retournés au cinéma pour assister à la projection d'un film d'animation de Hayao MIYAZAKI. Le voyage de Chihiro n'a laissé personne insensible : certains ont été écoeurés par des scènes de gloutonnerie, d'autres restent sceptiques après cette plongée dans un univers parallèle, peuplé de monstres. Ce film mérite...

Cycle 3 CM1 CM2 -

Tous les mardis après-midi, les CM1 ont une séance de basket avec Grégory : des exercices pour apprendre à dribbler, se faire des passes et marquer des paniers.

Leur activité préférée, en fin de séance, est le ‘Koh-Lanta du basket’ : en file indienne, chacun essaie de marquer. Celui qui réussit reprend sa place dans la file, celui qui n’y parvient pas s’assied pour regarder la fin de l’épreuve...

Cycle 3 CM1 CM2 -

La fin de la première période marque le départ de Lara, dont la famille déménage à Menton.

Elle nous a offert un énorme goûter, et a reçu de nombreuses attentions -mots, petits cadeaux- des enfants et des adultes de l’école.

Nous lui souhaitons un bon nouveau départ, sous le soleil !

Cycle 3 CM1 CM2 -

Pour le dernier jour avant les vacances, les CM1 ont dû résoudre des énigmes et coopérer afin de sauver l’école... d’une attaque de chauves-souris !

Culture anglophone oblige, c’est le thème d’Halloween qui a alimenté le jeu. Chaque équipe devait résoudre une énigme pour passer à la suivante, la dernière donnant accès à un indice. Enfin, tours les équipes ont mis en commun leur trouvaille et...

Cycle 3 CM1 CM2 -

Les CM de Saint-Jean Saint-Louis ont été conviés par le Collège De La Salle à participer au cross organisé pour l’association ELA.

En début de semaine, les CM2 avaient planché sur la fameuse dictée. Les CM1 ont visionné quelques témoignages de personnes touchées par les leucodystrophies et de leur entourage, familles et soignants. Jeudi matin, tous les CM ont donné 2€ à l’association et ont...

Cycle 3 CM1 CM2 -

En troisième période, les CM1 découvrent les fractions à travers une courte histoire de pirates se partageant un trésor.

Découvrez ci-dessous la vidéo pour retrouver le sens de partage équitable, et le vocabulaire spécifique ‘numérateur‘ et ‘dénominateur‘ :