- L'école
- Pédagogie
- Actualités
- Périscolaire
- Album
- Tarifs
- Contact
En ce début d’année, j’ai proposé aux élèves de MS de fabriquer un grand arbre des savoirs. Pour cela, chaque élève a peint une feuille d’érable et sous la dictée à l’adulte a écrit ce qu’il savait faire dans la vie. Un groupe d’élèves a aussi peint l’arbre. Puis chacun va présenter sa feuille et ce qu’il sait faire aux autres élèves de la classe . Cette activité permet non seulement de peindre...
Voici les élèves rentrés en GS, tous les anciens sont très heureux d'accueillir Marie qui semble s'être très vite intégrée à la classe!
Bonne année de Grande Section à chacun et chacune!
Lundi 24 Juin, nous sommes allés au Parc australien, et nous avons passé une journée extraordinaire. Nous avons fait pleins d'activités;
Une rencontre avec les aborigènes: les enfants ont été maquillés comme les aborigènes, et ont joué du didgeridoo (instrument utilisé après la chasse pour faire la fête). Ils ont réalisé une fresque, avec de la peinture et ont peint à la manière aborigène (des...
Cette semaine nous avons fêté les anniversaires des élèves du mois de juin et du mois de juillet: Salvy, Soraya, victoire, Garance, Iris, Henri et Isaïah.
Les élèves de CM1 et de CP sont revenus à l'école ce mardi, vers 20h, en pyjama, accompagnés de leur doudou et de leur duvet.
Après installation des couchages, ils ont participé à des ateliers par petits groupes pour présenter leur livre préféré ; les CM1 ont offert aux CP la mise en voix des Histoires pressées de Bernard FRIOT.
Ensuite, les CP ont pu lire au lit, de façon autonome ou en...
Pour finir notre séjour en Londres, nous avons visité la majestueuse Saint Paul's Cathedral. Les plus courageux ont gravi les 528 marches menant au sommet du dôme, culminant à 111 mètres, offrant une vue imprenable sur Londres. Tout le groupe a atteint la Galerie des murmures ainsi que la terrasse.
Nous avons rejoint la "Southbank" et le Tate modern, en traversant le Pont du Millenium, pour...
Pour notre 4ème et déjà avant dernière journée à Londres, nous nous sommes rendus à Kew Garden, les jardins botaniques royaux. Dans cet écrin de verdure, nous avons visité je jardin de l’évolution des plantes parcourant ainsi plusieurs millions d’années : de la période Paléozoïque à nos jours. Notre visite s’est poursuivie dans les différentes serres : tempérée, tropicale, la palmeraie, le...
Notre 3ème jour à Londres a commencé par une visite en bus touristique d'une heure trente. Nous sommes passés devant Marble Arch, Trafalgar Square, Houses of Parliament, Big Ben, the Monument, The Shard... Nous sommes descendu à la mairie, "City Hall" et avons déambulé sur les berges de Southbank avec une vue imprenable sur Tower Bridge et sur the Tower of London.
Cette année, une petite...
Notre deuxième jour à Londres a commencé par une balade dans le quartier de Notting Hill avec ses jolies maisons colorées. Nous nous sommes ensuite détendu dans Hyde Park et Kensington Garden où trône la statue de Peter Pan. Nous avons continué la balade jusqu'au magnifique Albert Memorial et jusqu'au Royal Albert Hall. Puis une peu de shopping chez Harrods avec son Hall Egyptien et le premier...
"Attaque composée, retraite, quarte, battement," et autres termes n'ont plus de secrets pour les CM1. En période 5, ils sont suivis des séances d'escrime avec Maître Arnaud.
Après des échauffements sous forme de jeux (mobilisant aussi coopération et calcul mental), les élèves travaillent les techniques d'attaque, de parade et de riposte, pour mener de petits duels.
Ils apprennent bien sûr...
Hello London !
Nous sommes bien arrivés à Londres ! Nous avons pris l'avion puis le train puis le bus à étage !
Nous sommes bien installés dans notre auberge. Ce matin nous avons pu goûter au famous English Breakfast avec des oeufs, du bacon, des haricots et de délicieuses galettes de pommes de terre. Pour éviter le choc culturel nous avons également eu des croissants, des chocolatines et...
A travers l'histoire de la cité fortifiée de Carcassonne, les élèves ont retraversé quelques siècles d'Histoire et fait des liens concrets avec le programme de CM1.
Le Moyen-Age était évidemment à l'honneur, avec la visite du camp médiéval, en réalité virtuelle et sur site. Ils ont beaucoup apprécié le parcours du chevalier, même si le maniement de l'épée restait difficile (les réflexes de l...
Mardi 4 juin, la classe de CE1 s'est rendue à Carcassonne avec la classe de CM1. Nous avons passé une excellente journée. Les enfants ont commencé par faire une visite virtuelle de la cité au temps du Moyen-Age, puis ils ont visité le camp médiéval. Là on leur a expliqué comment vivaient les Hommes au Moyen-Age, on leur a montré les vêtements qu'ils portaient, ce qu'ils mangeaient...Puis l'après...
Mardi dernier, nous avons fêté les anniversaires des mois d'Avril Mai et nous avons mangé les fameux gâteaux confectionnés la veille . Nous avons chanté notre répertoire de l'année et nous nous sommes régalés !
Mardi 28 mai les classes de CP, CE1 et CE2 ont participé à la journée athlétisme organisée par l'UGSEL au stade du Travet. Les élèves ont commencé par le saut en longueur, puis ont continué avec le lancer de vortex. Ensuite, nous avons pique-niqué et les enfants ont participé à la course de demi-fond, ce n'était pas facile après le repas...Ils se sont enfin affrontés sur une épreuve de sprint. A...
Les élèves de Cm2 ont composé, avec maître Chappuis, paroles et musique de ce chant sur le thème de l'écologie. Branchez vos casques. Bonne écoute de ce clip vidéo !
Copier et coller le lien suivant dans la barre d'adresse pour accéder au clip vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=91JKpbaeYVc
Nous commençons un cycle d’acrosport . Il s’agit de s’organiser par groupe de 3 ou 4 élèves pour faire des figures d’équilibriste . Les élèves se répartissent de manière autonome les différents rôles : équilibriste, porteurs et arbitre aide.
Puis une fois la figure d’équilibre réussie , ils changent les rôles .
Puis on fait le bilan pour savoir ce qui était réussi et ce qu’il reste à...
Les plus petits s’approprient le matériel de la classe. Ils ont utilisé les ardoises, les jetons, les ciseaux …. Sur les photos ci dessous, ils construisent une tour , la plus haute possible
Afin de bien s’imprégner du chiffre 2 , la maîtresse a demandé à chaque élève de positionner devant lui sur la table , les jetons par 2 . Puis chacun devait entourer les jetons par 2 .
Les élèves ont d’abord manipulé et complété des suites de jetons. Certains ont inventé des algorithmes . Puis ils ont complété des suites à l’aide de gommettes.