Cycle 2 CP CE1 CE2

2ème visite à l'Epadh "le refuge protestant" avec les ce1

Dans le courant du mois de janvier, les élèves de CE1 qui n'avaient pas été rendre visite aux résidents du Refuge protestant lors de la période précédente ont pu y aller et cette fois-ci j'ai pensé à prendre quelques photos. Comme la première fois, les enfants étaient un peu impressionnés au début, et puis avec l'aide de l'animatrice, Cindy, chacun a pu poser des questions aux résidents et petit à petit un bel échange s'est créé. Evidemment il fallait parler fort et ça n'était pas toujours facile.

Le crosstraining en CE1

Lors de la période qui vient de s'achever, les élèves de CE1 ont fait un cycle Crosstraining en sport. Cette discipline n'était pas nouvelle pour eux puisqu'ils avaient pu la pratiquer l'année dernière en CP. Lors de chaque séance les élèves, par groupe, devaient passer sur différents ateliers: la planche, les "jumping jacks", la montée de genou, la marche des canards qui a évolué en marche de l'ours, le squat sauté. Autant d'exercices permettant de travailler soit le cardio, soit la coordination et la dextérité, soit le gainage ou encore à la fois des aptitudes physiques et motrices.

1ère rencontre des élèves de CE1 avec les résidents du Refuge Protestant

Aujourd'hui, j'ai vécu avec une partie de la classe de ce1, une parenthèse enchantée. Nous sommes allés à la rencontre de quelques résidents de l'EPADH, "le refuge protestant"dans le cadre de notre projet inter générationnel qui concerne les classes de CP, CE1, CE2, CM1 et CM2. Je dois avouer que j'appréhendais un peu la réaction des enfants, leur spontanéité...et finalement une fois encore ils m'ont tellement surprise.

Le CROSS chez les CE1

Vendredi 13 octobre, la classe de CE1 a participé au CROSS organisé par l'UGSEL. Les élèves ont très bien couru et ont donné le meilleur d'eux-mêmes lors de cette course. Candice a même remporté une médaille puisqu'elle a terminé dans les cinq premières filles. Certains garçons ont terminé entre la 6ème et la 10 ème place, bravo à eux. Tous les enfants étaient contents et fiers même si certains étaient un peu déçus de ne pas avoir gagné de médaille mais l'important est de participé et surtout de donner le meilleur de soi-même et c'est ce que chacun a fait.

Journée athlétisme en CE1

Mardi 23 mai, nous nous sommes rendus avec la classe de CP et la classe de CE2 au stade du Travet pour une journée sportive! Nous nous sommes essayés à différentes disciplines telles que le saut en longueur, le lancer de vortex, le sprint (30 mètres) et le demi-fond (500 mètres). Les enfants se sont régalés et ont donné le meilleur d'eux-mêmes. La journée s'est clôturée par un bon goûter.

100ème jour d'école en CP !

Jeudi et vendredi matin, nous avons fêté notre 100ème jour d'école !

Les enfants ont réussi à faire 100 longueurs à la piscine, soit un peu plus de 5 longueurs chacun !

Ensuite, jeudi après-midi, ils ont relevé le défi de résoudre 84 petits problèmes mathématiques. Ils ont été ensuite récompensés par un goûter en compagnie des CE1.

Puis, ils ont réalisé une production en arts plastiques en essayant de détourner le nombre 100.

Enfin, ils ont présenté chacun à leur tour leur collection de 100.

Bravo à chacun pour leur implication dans ce projet ! 

Accueil d'une stagiaire Professeur des écoles en CE1

Durant 4 semaines, nous avons accueilli Laura, qui est en master enseignement pour devenir Professeur des écoles. Elle a observé la classe durant quelques jours puis a construit et animé de nombreuses séances en mathématiques, sciences, EPS ou comme ici en Français. Les enfants l'ont beaucoup apprécié, et je suis ravie de l'accueillir pour 8 semaines à partir du mois de septembre.

Nous te souhaitons bonne chance pour tes partiels Laura et à bientôt!

le bol de riz en CE1

Aujourd'hui, vendredi 7 avril c'est le vendredi saint. C'est pour cela que nous avons fait l'opération bol de riz ce jour. Les bénéfices récoltés iront à l'association "Seintillantes", un groupe de trois jeunes femmes qui va faire un treck au mois d'octobre au Maroc pour les associations Ruban rose et les enfants du désert.

Les enfants étaient très heureux de participer à cette jolie aventure et ont d'autant plus apprécié le riz!