Les jours de la semaine en PS

A partir de cette semaine les élèves travaillent sur les jours de la semaine et apprennent à se repérer dans le temps. Ils continuent également à travailler sur les traces en arts visuels. Cette semaine ils ont utilisé un nouvel outil: un légo. En atelier de langage, ils ont travaillé autour de l’album « Toutes les couleurs ». Ils ont écouté l’histoire et le lendemain ils ont raconté l’histoire à l’aide d’images. Le premier travail fait en groupe avant de raconter l’histoire a eu pour but de remettre les images dans l’ordre chronologique de l’histoire. Ce livre nous permet également de travailler les couleurs en français et en anglais.

Le semainier
Atelier de langage : ranger dans l’ordre chronologique et raconter l’histoire
Le petit train pour changer d’activité
Les groupes de couleurs des ateliers d’apprentissage
Les couleurs en anglais
Colorier Lulu comme dans l’histoire
Laisser une trace: aide le petit cochon à construire sa maison de briques
Laisser une trace à l’aide d’un tampon pour décorer le panneau des nos saints patron pour la messe de rentrée des écoles de l’enseignement catholique