Le trait horizontal
Cette semaine de rentrée, après avoir travaillé le trait vertical, les élèves travaillent autour du trait horizontal indispensable à l’apprentissage de l’écriture et du sens de la lecture.
Cette semaine de rentrée, après avoir travaillé le trait vertical, les élèves travaillent autour du trait horizontal indispensable à l’apprentissage de l’écriture et du sens de la lecture.
Un joyeux anniversaire à Léonie et Mathis qui ont fêté leurs 3 ans
Pour écrire , il faut d’abord apprendre à déplacer sa main latéralement. C’est ce que nous avons fait ce matin en collant des gommettes de la gauche vers la droite , les unes à côté des autres, sans laisser d’espace, sans revenir en arrière et essayant de tenir l’horizontalité 🤪
Aujourd’hui Aymeric est venu dans notre classe pour nous apprendre à nous poser, nous concentrer. Il nous a montré comment fait le canard avec ses pattes, un exercice de coordination pas facile quand on a 3 ans !!!! Et cela demande beaucoup de concentration … Voyant que c’était encore un peu difficile , nous avons tenté le même exercice avec les mains … encore un peu dur … alors on a simplifié encore … les mains en haut , puis les deux en bas … 🙏
Bravo Constance 👏👏👏👏👏👏👏👏
Plusieurs ateliers ont été proposés aux élèves pour travailler la numération.
- Un jeu de dés
- Un jeu de dominos
- Un jeu permettant de repères les différentes représentations numériques.
- une boîte à compter
Les photos parlent d’elles même. …
Avant de chanter nous faisons toujours quelques exercices de rythmes. Aujourd’hui le maître avait apporté son instrument de musique préféré.
Les élèves ont adoré ce moment , une belle découverte.
Deux nouvelles médailles pour les élèves qui respectent bien les règles de la classe . Bravo à Charlotte et Taliah .
Ce matin Aimeric a proposé au PS une séance de yoga , pour apprendre à se poser, à se calmer .
Chaque enfant est entré à pas de loup dans la salle de motricité accompagné de son doudou. Aimeric a expliqué et montré l’exercice .