le temps de l'Avent pour se préparer à Noël

Pour nous préparer à Noël et à la fête de la nativité, nous avons eu la surprise de trouver  un paquet cadeau en classe qui était rempli chaque matin, par des lutins?

Il y eu dedans plusieurs surprises : un calendrier de l'Avent avec les personnages de la crèche, des livres et des enveloppes...

A l'intérieur de celles-ci se trouvaient aussi les personnages de la crèche, à colorier. Chaque jour, nous évoquions donc la nativité à travers les personnages, animaux, symboles... Les derniers jours de classe, nous avons décorés une boîte pour la transformer en étable dans laquelle nous avons placé tous les personnages et animaux... en attendant de la mettre au pied du sapin et de les offrir à nos parents!

notre calendrier de l'Aven quotidien à compléter

nos enveloppes surprises et quotidiennes !
Petits Pères Noels en herbe pour le bricolage de l'APEL

L'APEL ne pouvant venir faire faire les bricolages du marché de Noël comme chaque année, nous a confié le matériel. Chaque enfant a pu peindre son sapin et décorer sa botte en bois (merci à Carole Magne en CE2 qui a tout découpé!) Avec une petite pince, voilà la botte transformée en porte photo! Il n'y a plus qu'à prendre les élèves en photo... et à mes reconnaitre pour la leur distribuer !

Pour continuer à bien avancer sur ce chemin de l'Avent, Mme Amen est venue nous présenter des grands santons et nous faire parler de cet évènement. Le Père Basquin est aussi intervenu. Nous avons discuté, posé des questions et prié avec lui.