Grande section

Dans mon corps, ou, comment ressent on diverses émotions et sensations ?

Notre classe était inscrite à un concours "prix Unicef, littérature jeunesse". Nous avons donc lu les 4 albums proposés pour cet âge là et avons discuté à partir de ces histoire.

Avec "Louise Bigoudi", la discussion portait sur les changements engendrés par un déménagement mais aussi les diverses émotions ressenties par cette petite fille qui passe de la campagne à la grande ville: de la mélancolie à la colère puis à la découverte d'une fabuleuse amie.

tableaux fleuris pour le printemps en GS

Les élèves ont utilisé une nouvelle technique de peinture en mélangeant des couleurs primaires à l'éponge pour obtenir des variétés de verts et  constituer ainsi le fond de leur tableau. Ils ont ensuite découpé de fines bandes de papiers colorés qu'ils ont collé en leur faisant faire une boucle pour représenter les pétales en relief. Un travail minutieux terminé grâce à l'aide de Lisa, notre stagiaire, ancienne élève de la classe!

Mr Zen et Mme Grenouille ont fini de visiter les familles de Grande Section

Entre mai et juin, tous les enfants ont pu terminer d'accueillir Mr Zen et Mme Grenouille chez eux. Chacun est très heureux de nous raconter ce qu'il a fait avec la mascotte de la classe!

Merci à tous les enfants pour les merveilleuses aventures que vous leur avez fait vivre et merci aux parents d'avoir pris le temps de participer à ce projet!

poisson d'avril !

Premier avril oblige (jour de reprise après une semaine de fermeture et veille de re-fermeture pour confinement!!!) nous voilà entouré de poissons!

Pour favoriser leur imagination, chacun a décoré un poisson qui en se dépliant, révèle ce qu'il a englouti!

Toute la journée, nous avons parlé de ce nouveau poisson carré et transparent, aux yeux gros comme des lunettes mais pourtant aveugle, qui venait d'être découvert au fond des océans ...!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bol de riz

Le repas bol de riz fut une belle réussite et un bon moment de complicité entre tous! Merci à tous ceux qui ont pu y participer! Merci aussi pour les colis alimentaires que vous avez apportés. Nous n'avons pas pu faire le temps de prière ensemble dans la cour pour fêter la joie de Pâques, mais Mme Amen est venue récupérer tout ce qui avait été amener (et e hall était bien rempli!) pour le déposer à l'épicerie sociale.

Merci pour l'investissement de chacun.

de "La Grenouille à la Grande Bouche " à un concour d'histoires !

Nouvelle période, nouvel album !

Cette fois-ci, nous partons à la découverte des pays africains... et plus particulièrement des animaux et de ce qu'ils mangent. Nous suivons les péripéties d'une grenouille à grande bouche qui en a assez de manger des mouches et demande à chacun ce qu'il mange pour varier ses plaisirs.

Mais rien ne la tente ni ne lui fait envie! Avec tout son bagou et sa grande bouche, la voilà qui demande conseil au crocodile ... sans trop attendre sa réponse!