Les attentes du collège

Notre proposition

Aujourd’hui, il nous est demandé de former des élèves capables de mettre en lien des connaissances, d’analyser, de commenter, de donner leur avis, capables de s’exprimer correctement à l’oral comme à l’écrit (en français mais aussi en anglais…), capables de résoudre des problèmes…

L’examen de français ou de math au brevet des collèges, et qui plus est au baccalauréat, n’est plus seulement une série d’exercices où il s’agissait d’appliquer une leçon apprise, mais c’est aujourd’hui bel et bien un exercice de synthèse et de réflexion personnelle… Notre pédagogie va dans ce sens et nous l’appliquons avec force et conviction.

Nous voulons que les élèves s’approprient des démarches de pensée, deviennent autonomes dans la prise de notes, l’organisation, la présentation de leurs cours, la gestion de leurs devoirs, qu’ils apprennent la rigueur et le goût d’un travail propre, fini, bien fait.

Nous voulons les accompagner sur ce chemin dans un cadre sécurisant et serein, car il ne sert à rien d’en vouloir plus à l’école primaire… les enfants ont bien le temps de vivre sous la pression des examens, des évaluations, de l’inquiétude ambiante de la société d’aujourd’hui…

Nous sommes disponibles, attentifs à chaque élève, soucieux de leur réussite. Nous nous appliquons à communiquer aux parents avec précision où en sont les élèves, dans leurs apprentissages, nous sommes vigilants à leur bien-être et leur épanouissement global (le savoir, mais également le savoir être et le  savoir faire). Nos méthodes ont fait leurs preuves et bon nombre d’anciens ont obtenu leur bac avec mention Bien, voire mention TB… Ils ont trouvé leur voie et leur réussite et reviennent toujours avec plaisir nous dire bonjour…

Oui, nos méthodes ont fait leurs preuves et nous confortent dans nos choix.

1 418 consultation(s)