Le conseil d’établissement 2011 – 2012

Le 22 novembre s’est déroulé le premier conseil d’établissement de l’école pour l’année 2011 – 2012.

Après un temps de présentation, la communauté éducative a travaillé à la relecture d’un livret destiné à la présentation de l’école, de ses valeurs, de ses projets, de ses actions. Chacun a pu exprimer son ressenti, apporter ses idées et mesurer la cohérence entre « ce qui est annoncé » et « la réalité au travers d’exemples vécus ».

Tous les parents ont dit leur satisfaction, en particulier par rapport au projet de l’école de développer l’apprentissage de l’anglais. Tous ont relevé l’intérêt et le bénéfice pour les élèves d’être en contact quotidien avec l’anglais par l’intermédiaire des deux lectrices anglaises présentes à temps plein sur l’école et intervenant tous les jours dans chaque classe aux côtés des enseignants.

Certains ont également fait remarquer l’intérêt des ateliers ludiques d’anglais, organisés par l’APEL sur le temps périscolaire, à un prix très avantageux.

Des parents ont signalé la simplicité des rapports entretenus avec les enseignants et leur disponibilité .

Certains ont remercié les enseignants pour leur travail régulier de mise à jour de ce site. Ils ont dit le plaisir qu’ils avaient à prendre connaissance des activités de la classe de leur enfant et l’intérêt que représentait le site (en particulier l’actualité des classes) pour les parents pris par leurs activités professionnelles et peu présents sur l’école.

La réunion a pris fin par un temps de convivialité autour d’un verre.

898 consultation(s)