Le conseil d’établissement 2010 – 2011

Le 23 novembre, à 18H30, s’est déroulé le premier conseil d’établissement de l’école pour l’année 2010 2011.

La communauté éducative était représentée par une cinquantaine de personnes: les parents correspondants, des membres de l’Apel et de l’Ogec, le représentant de la paroisse, le père Basquin, les intervenants extérieurs et partenaires, ainsi que M Gerno, le directeur diocésain du Tarn et Tarn et Garonne de l’Enseignement Catholique.

La directrice a présenté le projet éducatif et les projets pédagogiques à l’aide d’un diaporama que vous pouvez visualiser sur ce site à la rubrique » Pédagogie- projet éducatif  » ou par un clic sur le mot diaporama.(ligne ci dessus).

Elle a rappelé combien l’équipe éducative de l’école St Jean St Louis est convaincue de l’intérêt d’accompagner le jeune dans la construction de sa personnalité. Mme Donnadille a rappelé que le projet éducatif de l’établissement s’enracine dans le projet de l’Eglise, qu’il met en avant la construction d’une belle estime de soi, la construction d’une personne responsable et respectueuse, la construction d’une personne curieuse et ouverte qui puisse aller en toute sérénité à la rencontre de l’Autre. Puis les parents ont pris la parole pour temoigner de ce que vivent leurs enfants au sein de l’école, et ainsi mesurer la cohérence entre le dire et le faire.

Un temps de travail qui a permis à l’ensemble de l’équipe éducative de voir son travail quotidien reconnu et apprécié. Un temps de partage valorisant porteur de défis nouveaux et de motivation.

871 consultation(s)