Psychomotricité avec mon doudou

Ce matin, nous avons travaillé dans la salle de psychomotricité avec le doudou. D’abord , nous avons appris à prendre conscience de notre respiration et ainsi nous avons pu nous poser un peu, nous apaiser… Ensuite , la maîtresse a raconté l’histoire de doudou .. et avec lui nous avons mimé l’histoire. L’occasion d’entendre et comprendre le vocabulaire lié au corps mais aussi le vocabulaire indiquant l’espace: dessous, sous, devant , derrière , au dessus…

A la fin de la séance, la maîtresse a proposé de faire danser doudou au rythme de la musique , puis elle a proposé aux enfants de s’allonger, de fermer les yeux et bercé par une douce musique de penser à un moment où on est bien … dans les bras de sa maman, sur un petit fauteuil avec un livre, allongé sur la plage ou sur le canapé la tête sur les genoux de papa… La maitresse a fait plusieurs propositions car c’est encore difficile pour les enfants de se souvenir ou d’imaginer un lieu, mais il faut s’y entraîner .

Une belle séance que les enfants ont bien appréciée

Auteur: Pascale Donnadille


Enseignante depuis 1991 dans cette école et Chef d'établissement depuis la rentrée 2008, mon premier souci est le bien-être de chacun. Qu'il s'agisse des élèves,de leurs parents, des enseignants, du personnel, je souhaite que chacun trouve sa place, se sente en sécurité, entendu, reconnu et valorisé. "I love to see your smile..."

67 consultation(s)