Séance de psychomotricité et relaxation

Ce matin , durant la séance de psychomotricité, Cathie, la maitresse qui s’occupe des enfants qui ont des besoins particuliers et qui fait de la prévention en maternelle, a pris les enfants par groupe de 5, pour apprendre à se poser, à se concentrer . Ils ont fait ensemble deux petits exercices de quelques minutes… que nous reprendrons tous les jours tous ensemble .

1- Gonfler fictivement un ballon , puis le lâcher pour laisser s’envoler toutes les colères

2- Tout serrer, de la tête au pieds, puis tout relâcher , comme pour faire comme la poupée de chiffon.

Pendant ce temps, avec Pascale , nous avons dansé sur de la musique classique en suivant le rythme de la musique. Puis nous avons fait danser librement un ruban. Ensuite , la maitresse nous a montré comment faire un grand rond avec son ruban . Nous avons fait attention à faire tourner le ruban dans le bon sens mais c’est encore très difficile pour nous.

Auteur: Pascale Donnadille


Enseignante depuis 1991 dans cette école et Chef d'établissement depuis la rentrée 2008, mon premier souci est le bien-être de chacun. Qu'il s'agisse des élèves,de leurs parents, des enseignants, du personnel, je souhaite que chacun trouve sa place, se sente en sécurité, entendu, reconnu et valorisé. "I love to see your smile..."

63 consultation(s)