Premiers apprentissages chez les petits

Les premiers jours de classe , les petits découvrent un nouveau lieu de vie, de nouvelles personnes pour les encadrer, de nouveaux copains… de nouvelles règles …cela fait beaucoup de changements .. d’autant plus que maman et papa ne restent pas dans la classe….. Aussi, et c’est bien normal, nous essuyons quelques larmes ( qui ne durent jamais bien longtemps… )

Petit à petit, nous entrons dans les apprentissages… rester assis le temps d’une comptine, de la lecture d’une histoire… Nous apprenons à attendre son tour de parole, nous commençons à mémoriser quelques chants, nous apprenons à nous déplacer en petit train, à nous ranger par deux pour traverser la cour et rejoindre la salle de psychomotricité… Nous apprenons à reconnaitre les couleurs , à lire le panneau des groupes de couleurs , nous apprenons à vivre ensemble en respectant les règles de l’école… tout un programme!!!! Premières images …

Auteur: Pascale Donnadille


Enseignante depuis 1991 dans cette école et Chef d'établissement depuis la rentrée 2008, mon premier souci est le bien-être de chacun. Qu'il s'agisse des élèves,de leurs parents, des enseignants, du personnel, je souhaite que chacun trouve sa place, se sente en sécurité, entendu, reconnu et valorisé. "I love to see your smile..."

32 consultation(s)