Le 100 ème jour d’école en CE1!

Nous avons commencé la matinée par un peu de sport! Les élèves ont fait 100 tours de cour ( nous avons additionné les tours faits par chacun pour arriver à 100), 100 sauts à cloche-pied, 100 mouvements de bras.

Nous sommes ensuite revenus en classe pour faire des défis de mathématiques, les élèves ont aussi travaillé en équipes pour trouver 100 noms d’aliments, 100 noms de villes.

Ils ont également fabriqué tous ensemble une bande numérique verticale jusqu’à 1000 que je suspendrai à la fenêtre de la classe quand le temps le permettra car nous pensons qu’elle devrait toucher le sol.

Vendredi nous avons pu suspendre la frise numérique à la balustrade de la classe et voici ce que nous avons constaté !

La frise numérique touche le sol et on a même dû la tenir car elle est très très longue!!!

Anne est venue dans la classe pour animer un atelier sur l’ordre alphabétique. Les élèves ont dû remettre 100 noms de héros de dessins animés dans l’ordre alphabétique.

Ils ont enfin dû trouver 100 façons d’écrire le nombre 100 ( sous forme d’additions, de multiplications, en le décomposant….)

Nous avons clôturé cette 100 ème journée d’école par un goûter avec les CP qui eux aussi fêtent le 100 ème jour d’ecole.

Après le goûter nous avons assisté à une conférence menée par une représentante de l’association Espoir Irak. Les enfants ont été touchés par l’histoire des Chretiens d’Irak qui ont été profondément touchés par la guerre qui sévit dans leur pays.

88 consultation(s)