Exposés libres en CM1

La saison des exposés est lancée en CM1 ! Seuls ou en binômes, plusieurs élèves ont spontanément fait des recherches sur un thème qui les passionne et les présentent à la classe.

C’est Cloé qui a ouvert le bal en octobre avec un exposé sur les rapaces nocturnes, expliquant les différences précises entre chouettes et hiboux.

Depuis la rentrée, chaque lundi en début d’après-midi, nous voyageons par procuration : Lilit nous présente l’Histoire, la géographie, les coutumes culinaires de l’Arménie, Léa nous emmène sur de célèbres sites au Portugal…

C’est une double tache qui nécessite des compétences en expression écrite et orale. Chaque élève est ainsi évalué selon les critères définis en amont, et sait ce qu’il doit améliorer pour un éventuel futur exposé.

Diaporamas, cartes postales, petits objets, quizz, prénom de chacun calligraphié dans un autre alphabet… les exposés sont vivants et passionnants ! Bravo à tous pour ce beau travail, qui fait progresser chacun, en tant que présentateur et/ou auditeur ! Nous attendons avec impatience les prochains exposés !

84 consultation(s)