Des Rois à Pâques, on n’arrête plus les Grandes Sections dans leurs réalisations plastiques !

Sur le temps de la galette des rois, les élèves ont fabriqué une « galette à compter! »

Ils ont peint aux doigts (génial de s’en mettre partout!) une assiette en carton et l’ont décorée de rayures à l’aide d’une fourchette :

Ensuite ils ont complété un disque allant de  à1 à 8 en écrivant les chiffres et en collant dans chaque part le nombre exact d’éléments (repérage des nombres, correspondance terme à terme).

La galette peinte a été découpée d’une part, le disque glissé entre cette galette et une autre assiette, le tout fixé avec une attache parisienne. Il suffit de tourner le disque de dessous et de compter les objets!

Nous avons aussi fait des tableaux graphiques à partir de ronds : une photocopie de ronds est cachée dans chaque production, à vous de la retrouver !

Puis ce fut le temps de la préparation de Pâques avec la confection d’un drôle de panier en forme de boîte à œufs avec coqs, poussins et œufs à l’intérieur !

En anglais avec Leïla et Tia, les enfants ont appri une comptine et ont réalisé une belle carte où ils se sont transformés en poussins sortant de l’œuf, toutes les consignes étant données en anglais ! Ils ont acquis du vocabulaire à partir de jeu de mémory sur les mots principaux de Pâques.

139 consultation(s)