De la chandeleur au bol de riz en Grande Section

Comme nous n’avons pas cuisiné de galette cette année (le papa de Lou Signovert nous ayant régalé avec celles qu’il nous avait faites), nous avons préparé des crêpes pour fêter la chandeleur. Chaque élève a apporté un ingrédient pour fabriquer la pâte ou garnir la crêpe. Ce fut un bon moment de plaisir collectif et un vrai régal pour le ventre !

Puis ce fut la fête du carnaval où chacun rivalisa d’originalité pour son costume :

Les adultes de l’école ne furent pas de reste en choisissant de se déguiser presque tous en Charlot !

Profitant d’un temps un peu froid (!) mais sec (jusqu’au retour à l’école!) nous avons pu défiler en ville. La pluie a gentiment attendu la fin des danses endiablées dans la cour avant de nous faire remonter en classe !

Puis la semaine dernière, ce fut le Vendredi Saint où presque tous les enfants sont restés à la cantine pour partager le bol de riz en classe ! Un bon moment convivial que nous avons aussi partagé avec Marion.

Le matin, une dame était venue nous parler de sa petite fille qui avait surmonté un cancer de l’œil et de l’association qu’elle avait montée pour récolter des fonds et des jouets pour les redistribuer dans les hôpitaux pour les enfants malades. Les élèves ont été très attentifs à ce qu’elle a expliqué, demandant des informations supplémentaires… Ensuite, ils étaient tous prêts à apporter des jeux qu’ils n’utilisent plus pour faire une récolte pour les hôpitaux… une action à mettre en place pour un prochain temps de carême?

L’après midi, toutes les classes ont chanté pour les parents venus les écouter ainsi que pour cette dame et Mme Amen (qui représentait l’épicerie solidaire). Un chèque a été remis à chacune de ces associations grâce aux bénéfices du bol de riz.

169 consultation(s)