Portraits selon Christian Volts pour terminer le projet des Grandes Sections

Toute l’année, nous avons travaillé sur le recyclage; vous avez pu voir les divers articles, albums travaillés…. même en classe verte, ce fut le cœur de notre projet.

Ce projet n’aurait pas été abouti sans cette dernière réalisation plastique : faire son portrait à la façon de l’auteur.

Nous avons d’abord regardé plusieurs de ses albums pour comprendre comment étaient réalisées les illustrations : l’auteur, qui est aussi illustrateur, se sert de divers objets recyclés qu’il détourne pour créer ses personnages.

Forts de ces observations, la maîtresse nous a descendu une « malle aux trésors à recycler! »

A tour de rôle, chacun est allé chercher des matériaux, objets divers…. pour concevoir son portrait en pied ou son autoportrait!

Les résultats sont superbes! Les CM2 sont même venus voir nos œuvres. Nous avons été fiers de leur expliquer comment nous nous étions pris pour les réaliser!

Comme nous l’avons fait sur la dernière matinée de classe (et oui, on travaille jusqu’au bout chez les Grands!!) nous n’avons pas pu les exposer dans le hall, mais voici les œuvres groupées puis photographiées avec leurs auteurs!

50 consultation(s)