Courir pour Jacques et Yasmine, en GS

Au mois de mai, nous avons rencontré Jacques Chanabé qui nous a raconté la triste nouvelle qui lui était arrivée avec sa femme : leur maison avait brûlé et ils ont tout perdu. Mais au delà de cet évènement dramatique pour eux, Jacques a su mettre de l’espoir dans ses propos et faire comprendre à chacun l’importance de travailler à l’école, pour apprendre, se sentir mieux, se construire un avenir….

Le lendemain de cette rencontre, nous sommes partis plus tôt que d’habitude à la piscine et nous avons fait quelques tours de terrain devant la patinoire, comme des « kilomètres soleil ». Chacun avait amené une pièce pour Jacques et nous avons fait un effort physique pour apprendre à nous dépasser et à donner le mieux de nous même.

Ce fut une belle expérience, et nous étions fiers d’y avoir participé.

Le jour du départ de promotion des CM2, le chèque représentant l’effort de tous les élèves de l’école (car les grands avaient aussi fait cette course au stade du Travet) a été remis à Jacques pour lui donner un coup de pouce et participer à la reconstruction de sa maison!

Si l’école a décidé d’aider Jacques et sa femme, c’est parce que c’est un enseignant à la retraite qui a beaucoup travaillé avec notre école et qui est très cher aux yeux de plusieurs enseignants!

44 consultation(s)