classe verte en GS : jour 1

Nous voilà enfin arrivé à notre départ en classe verte à La Pouzaque, près de Verdale, pour un projet environnement, recyclage.

découverte du centre par un jeu de piste : bâtiments, toilettes sèches, station d’épuration, panneaux solaires …

premier repas et distribution des cartes « poké-services » pour responsabiliser chaque enfant!

récréation sur les « rochers » et présentation aux ânes!

début de balade pour découvrir la faune et la flore, ainsi que les paysages et l’histoire des lieux : visite des ruines du château de Contrast ; Pendant la promenade, Manu nous fait découvrir un « hand spineur » végétal fonctionnant au souffle  ! ainsi qu’une façon de faire « péter » une feuille ! Tout le monde s’y essaie!

Arrivée sur les ruines, Manu nous conte la légende du Roi aux oreilles d’âne….

Puis chacun emprunte le « souterrain » pour sortir au milieu d’un trou de la roche, certain prenant sur eux pour affronter ce passage étroit et sombre !

Ensuite, après le goûter, c’est le conseil de la clairière, moment où chacun , à tour de rôle, peut dire son ressenti sur la journée, ce qu’il a aimé ou moins aimé. Tout le monde écoute, personne n’intervient.

Après la douche,  le repas, c’est la veillée. Gloups nous a préparé un super jeu de piste sur le recyclage; c’est un peu long, on finit un peu tard et sous le crachin, mais tout le monde s’est bien pris au jeu et personne n’a ensuite trainé pour s’endormir !!!

Bonne nuit !

134 consultation(s)